Souvenirs, souvenirs...les CHAM.
- lyeutejr
- 31 août 2014
- 1 min de lecture
"Bric à Brac" fût un des spectacles musicaux écrit par Luc Le Provost (pianiste, professeur de piano et compositeur) pour les classes à horaires aménagées (CHAM/D) de Rueil-Malmaison.
Créées au début des années 80, ces classes permettent, aux enfant du primaire à la seconde ayant une motivation pour la musique ou la danse, d’harmoniser leurs études générales et musicales ou chorégraphiques sans préjudice pour les unes ou les autres, pendant le temps scolaire.
Durant des mois les enfants s'investissent et préparent activement le spectacle de fin d'année : chant, mise en scène, création de costumes et de décors, répétitions avec les musiciens...
Avec le concours des professeurs des écoles et sous la houlette de Françoise Fabre (jusqu'en 2013), ces spectacles ont fait la réputation et la popularité des classes CHAM/D de Rueil-Malmaison. Un âge d'or désormais révolu, réforme scolaire et politique faisant rarement bon ménage, que j'ai eu la chance de connaître en tant qu'élève tout dabord (il y a si longtemps...rendez-vous compte, c'était au XXème siècle !), puis en tant d'accompagnateur de 2005 à 2013.
Un grand merci à tous ceux qui ont, depuis le début jusqu'à aujourd'hui, participé et contribué à cette belle aventure.
D'autres pièces de Luc Le Provost :
Комментарии